Refus de professionnels de santé de la dispense de frais accordée par la complémentaire santé ?

Bonjour,
je tiens d'abord à préciser que j'ai bien lu les articles sur " Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas " et " Comment saisir le médiateur ? ".
J'ai eu une consultation lundi dernier avec un médecin qui a refusé de prendre en compte ma complémentaire santé solidaire et de m'accorder la dispense des frais.

J'ai un prochain rendez-vous chez un spécialiste médical au mois de mars, j'ai téléphoné au secrétariat de ce spécialiste, et on m'a indiqué que je n'aurais pas le droit à une dispense des frais.

En dehors d'une réclamation à la sécurité sociale, ou bien saisir le médiateur, que dois-je faire ? Payer et me taire ? Renoncer à mes droits ?
Je signale que j'ai mis 5 mois à obtenir mon rendez-vous au mois de mars, et que si je devais aller voir un autre spécialiste du même secteur, les délais sont à peu près les mêmes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Feanor

Réponse approuvée par Feanor

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Signaler la situation à la cpam et au conseil de l’ordre

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Feanor

Merci Elryn,
c'est vrai que j'y avais pensé, mais en même temps ça me grille auprès de certains professionnels.
Mais vous avez raison, c'est ce que je ferai la prochaine fois.
Merci encore pour votre réponse rapide.

lila

Bonjour, n'hésitez pas à consulter l annuaire de sante disponible sur ameli.fr qui vous permet de connaitre les professionnels de santé du secteur 1 voir 2. Cet annuaire est tès bien fait et très pratique !

Bonjour Feanor,

Au vu de votre situation, je vous conseille de suivre la démarche décrite dans ce topic relatif au refus du tiers payant pour les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire.

Je vous souhaite une bonne journée

Feanor

Merci beaucoup pour vos réponses, et je vais suivre vos conseils.

Cordialement,

Féanor