La maladie professionnelle continue-t-elle d'être prise en charge suite à un départ en retraite "classique"

Bonjour, j'ai une reconnaissance de maladie professionnelle et j'ai été opérée il y a 2 ans puis j'ai repris mon activité car j'étais apte. Je suis à présent en retraite depuis 1 mois et les douleurs réapparaissent. Mon médecin traitant ne sait pas quelles sont les démarches à effectuer sachant que je suis à présent à la retraite mais que les douleurs sont liées à cette maladie professionnelle.
Doit-il remplir un formulaire de rechute ? les soins seront-ils pris en charge à l'identique ? EN vous remerciant,

Sunshine84

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Sunshine84,

Si votre maladie professionnelle est consolidée et que votre état de santé ne s'est pas aggravé, je vous invite à faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) un certificat médical de soins après consolidation.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter ce topic relatif aux soins post consolidation.

Si votre dossier de maladie professionnelle est clos mais que cette dernière n'est pas consolidée, je vous informe que votre médecin traitant doit rédiger un certificat médical de rechute que vous devez envoyer à votre CPAM.

N'hésitez pas à consulter ce topic relatif à la rechute.

Pour faire un point détaillé sur votre dossier personnel, je vous invite à contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui a accès à vos données. Vous trouverez ses coordonnées sur cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une excellente journée.