Prolongation AT, soins sans arrêt de travail : indemnisation ?

Bonjour,

En arrêt de travail depuis deux ans, j'arrive à la fin de ma convalescence et mon chirurgien m'a fait un certificat de prolongation mais SANS arrêt de travail.
Pour être précis : mon AT courait jusqu'au 9 février, et désormais jusqu'au 15 mars je suis en AT pour les soins mais il est bien mentionné que je reprends le travail à partir du 10 février, aujourd'hui.

Pour autant, je ne suis toujours pas considéré comme consolidé, je suis censé voir mon médecin traitant début mars pour recevoir le certificat final de consolidation.
Aussi, il faut considérer le fait que je suis en fait sans emploi : mon CDD est arrivé à son terme pendant l'arrêt de travail.

Ma question est donc : ai-je dès aujourd'hui le droit de m'inscrire à Pôle Emploi ?
Et aussi : quand est-ce que mon indemnisation par la sécu est censée s'arrêter et le chômage prendre le relais ?

Ma peur étant en fait que l'on me reproche une fausse déclaration lors de l'inscription. La mention "reprise du travail le 10 février" me laisse croire que je peux m'inscrire à PE. Mais le fait de ne pas avoir été encore déclaré consolidé me pousse au contraire à croire que je ne suis pas censé m'inscrire à PE et que prétendre être apte à l'emploi reviendrait à faire une fausse déclaration dans le but de toucher les allocations chômage.
Evidemment, j'ai également peur d'attendre par erreur le 15 mars pour m'inscrire à Pôle Emploi pour au final me retrouver avec une période sans revenus.

Merci d'avance pour vos réponses.

montjoie

Bonjour montjoie,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toutes questions relatives à pôle emploi, je vous invite à contacter cet organisme.

Votre indemnisation sera effective jusqu'au terme de votre arrêt de travail.

Pour plus d'informations sur la suite d'un accident de travail, je vous invite à consulter le topic relatif au certificat médical final.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Votre chirurgien n’a pas prescrit d’arrêt ce qui signifie qu’il vous juge apte à reprendre le travail.
Si vous étiez salarié vous y retourneriez... vous êtes au chômage, vous vous remettez à pôle emploi

montjoie

Merci beaucoup.