Papiers 7 ème mois de grossesse

Bonjour,
Actuellement enceinte du 6 ème mois, je vais devoir remplir le formulaire du 7 ème mois, mais cela était vrai en étant affilié au RSI. Maintenant que je serais affilié à la cpam des indépendants faut il toujours envoyer ce formulaire, pour prétendre à la 1 ère partie des 'indemnités ? Idem pour le conges maternité ? Ou cela va t il être automatique ?
Merci

Lilie

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

[Mis à jour le 26/04/2022]

Bonjour Lilie,

Les carnets maternité/paternité/adoption sont disponibles sur ameli.fr :

- le carnet de maternité pour les femmes chefs d'entreprise (PDF).

- le carnet de maternité pour les femmes conjointes collaboratrices (PDF).

En fonction de votre situation et de ce que vous souhaitez demander comme type de congé, vous utilisez le feuillet approprié à votre situation et vous le transmettez à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez sur notre site ameli.fr, les informations relatives à votre congé maternité dans la rubrique : Les prestations maternité des travailleuses indépendantes et des conjointes collaboratrices.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée

Autres réponses

JennB

Bonsoir

Moi dans le Morbihan on me répond que les auto entrepreneurs ne sont pas des cheffes d'entreprise et n'ont par conséquent pas le droit aux IJ forfaitaires.
L'URSSAF des auto entrepreneurs m'affirme le contraire mais rien à faire... dans le Morbihan les auto entrepreneurs ne sont pas des indépendants...
Une suggestion pour faire entendre mes droits?
4 mois... et rien n'avance.

Bonjour JennB,

Je vous invite tout d'abord à consulter ce topic intitulé : "Dossier de demande de congé maternité en tant qu'auto-entrepreneur".

Si vos réclamations sont restées sans réponse, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

Samia

Bonsoir, je viens de m'apercevoir qu'il fallait remplir la feuille d'examens prénatal du 7 ème mois pour benificier de l'alocation forfaitaire du repos maternel, je suis au 9 ème mois de ma grossesse esque je pourrais encore la remplir et l'envoyer, sachant que mon dossier a était déjà traiter ? Merci de vos réponses

Bonjour Samia,

Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pourra vous apporter une réponse personnalisée sur votre droit, en fonction des éléments contenus dans votre dossier.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d'accueil de votre compte ameli, rubrique "mon agenda" ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.