Je n’ai pas reçu ma nouvelle carte de mutuelle or je dois aller aux urgences au plus vite, que faire?

Je suis couverte par la CMU j’ai fais la demande il y a + d’un mois, je ne l’es pas reçu encore.
Vais-je devoir payer des frais aux urgences?

Nsss

Réponses

Bonjour Nsss,

Les délais de traitement sont variables selon les caisses et les situations. Le délai maximal d'instruction pour les demandes de Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS depuis le 01/11/2019) à compter de la réception du dossier complet est de 2 mois.

Pour information, l'absence de réponse de votre caisse dans un délai de 2 mois suivant la réception d'un dossier complet de Complémentaire santé solidaire équivaut à un accord.

Je vous invite donc à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie via votre messagerie ameli.

Bonne journée.

[Mis à jour le 10/02/2021]