Transfert de l'assurance maladie d'un étranger retraité UE en France?

TRANSFERT ASSURANCE MALADIE D'ESPAGNE VERS LA FRANCE?
Je suis espagnol, assuré social en Espagne, et je suis sur le point de passer ma retraite en France.
Je suis marié.
1)J’ai l’intention de demander le formulaire S1 auprès de l’assurance maladie espagnole pour ensuite pouvoir m’inscrire auprès de l’assurance maladie en France.
Des questions :
2) Me faut-il le formulaire S1 ou E121 ?. En Espagne n'a pas de formulaire S1. Il y a le E121.
3) A quel organisme et service adresser le formulaire E121 en provenance de l’assurance maladie espagnole ?
4) Quels documents je dois fournir, ensuite, pour mon inscription à l’assurance maladie et l’obtention de numéro d’assurance (en plus du formulaire S1) ?
5) Est-ce que mon inscription à l’assurance maladie française, par le biais du formulaire S1, me permet d’accéder à la Carte Vitale ?
Merci.

Capcir

Réponse approuvée par Capcir

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Capcir,

Si vous venez vivre votre retraite en France, je vous invite à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Vous venez vivre votre retraite en France et vous êtes retraité(e) d'un Etat de l'Union Européenne, de l'Islande, du Liechtenstein ou de la Norvège".

Je vous confirme que le formulaire S1 et le formulaire E121, sont un seul et même formulaire. Le E121 est l'ancienne version du formulaire S1.

Lorsqu'un numéro de sécurité sociale définitif vous sera attribué, une carte Vitale pourra vous être délivrée.