Imposition si accident du travail et AVC ?

Bonjour, je vois sur tous les sites que les IJSS au titre de l'accident du travail sont imposables à 50 % et ceux concernant l'AVC ne sont pas imposables (ALD 30). Or, quand on cumule les 2 (accident du travail suivant d'un AVC 1 mois plus tard) et que les 2 arrêts de travail sont d'actualité en même temps. De quoi faut-il tenir compte pour la déclaration des revenus ? Même le site des impôts ne répond pas à cette question. Merci par avance si quelqu'un a déjà été dans ce cas particulier et sait répondre à cette question. Cordialement.

armelle1408

Réponses

Elryn

Celui au titre duquel vous êtes indemnisé.

Si vous avez un arrêt pour AT en même temps qu’un arrêt ALD , la cpam vous verse l’ijla plus élevée (donc souvent l’at). Et la somme déclarée par la cpam est celle correspondant à ce qu’elle verse (donc rien pour l’ALD et 50% pour l’at)

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour armelle1408,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter ce sujet du forum portant sur l'imposition des indemnités journalières.

Si vous pouvez prétendre au versement d'indemnités journalières, votre caisse primaire d'assurance maladie vous versera l'indemnité journalière la plus avantageuse.

Bonne journée