Pourquoi la CSG prélevée sur la pension d'invalidité n'est pas identique chaque mois ?

Bonjour,

En Décembre 2019, le montant CSG retiré de ma pension (cat.2) était plus élevé que les autres mois de la même année.
En Janvier 2020, c'est l'inverse il est moins élevé qu'en 2019 ...
Je ne comprends pas puisque normalement, c'est un pourcentage qui est prélevé chaque mois et le montant de départ de ma pension est fixe.
Le revenu du foyer n'a pas bougé et par conséquent, mon taux de CSG non plus.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Merci d'avance

elbiote

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour elbiote,

Vous pouvez consulter, depuis ce forum, ce topic relatif aux prélèvements sociaux appliqués à la pension d'invalidité.

Cependant, seule votre caisse peut vérifier les informations vous concernant et ainsi vous apporter une réponse personnalisée et adaptée à votre situation. Je vous conseille donc de vous rapprocher d'un conseille selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr