Service injoignable par téléphone une HONTE !!

Bonjour,
J'essaie de joindre le 3946 depuis le transfert de mon dossier par la RAM, car je suis en arrêt depuis le 16/12/2019 pour grossesse pathologique, j'ai donc envoyé toutes mes feuilles de remboursement et l'ensemble de mes arrêts maladies par LRAR et aucune nouvelle depuis!
Je ne parviens pas à vous joindre par téléphone.

De plus, ma fille était rattachée sur ma carte vitale auprès de la RAM et depuis le transfert elle n’apparaît plus! Comment cela se fait-il????

Cela devient vraiment très problématique, comment faire pour avoir enfin un interlocuteur.

Viranaelle

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Viranaelle,

Si vous souhaitez joindre votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous devez composer le 36 46.

Vous avez également la possibilité de contacter votre CPAM via la messagerie de votre compte ameli ou en vous déplaçant en accueil.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si votre fille n'apparait plus sur votre dossier, je vous invite à le signaler à votre CPAM.

Philippe

Bonjour,

Mon compte Ameli est inaccessible et vous êtes injoignables au 3646.
Comment puis-je faire mes démarches svp?
Je suis coincé.

Bonjour Philippe,

Nous sommes désolés des difficultés que vous rencontrez pour joindre votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous conseille de contacter votre CPAM au 36 46 pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Vous pouvez également vous faire accompagner dans une maison France services en retrouvant la plus proche de chez vous sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/