comment rattacher un enfant - 25 ans qui ne travaille pas sur ma carte vitale?

Bonjour, j'aimerai rattacher mon fils de 23 ans sur ma carte de vitale sur le compte ameli? de plus il ne travaille pas, qui n'a pas de ressource, il est logé gratuitement, mais il a sa propre carte vitale. En plus je paie sa mutuelle santé que maintenant j'ai un faible revenue. merci d'avance pour vos commentaire.

malie974

Réponse approuvée par malie974

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Il doit s’affilier de lui même et ne peut pas être rattaché à votre carte vitale

Autres réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour malie974,

Dans le cadre de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure, sans activité professionnelle, a droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel si elle réside en France de manière stable et régulière.

Pour aller plus loin, je vous recommande la lecture, sur ameli.fr, de cet article :"Vous n'avez pas d'activité professionnelle".

J'invite votre fils à prendre contact avec sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) soit par téléphone au 36 46 soit en se rendant en accueil pour faire le point sur son dossier.

Il trouvera les coordonnées de sa CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".