Refus css pour 116 euros de dépassement, dois je faire un recours ?

Bonjour, (c est ma fille qui ecrit cette question que je lui dicte).
j ai 82 ans, perçois le minimum vieillesse et ai un cancer avec métastases qui commencent à m handicaper.Je vis seule et ai besoin d un fauteuil roulant et d un lit médicalisé car mon lit est trop bas et je n arrive plus à me lever de plus j ai besoin d appareils auditifs car je n entend presque plus (devis 2400 euros). C est un probleme car j entend pas sonner à la porte et les intervenants extérieurs tels livreurs de repas, infirmière rebroussent chemin ou doivent m appeler sur mon téléphone pour me dire qu ils sont devant ma porte.
Et je viens d avoir une reponse negative de la CPAM suite à ma demande de renouvellement ACS (PASSÉ
en complémentaire santé solidaire) pour un
dépassement de 116 euros.
Financierement je ne vais pas pouvoir regler les frais d appareillages aussi je ferais une demande d aide sociale donc encore des dossiers à faire car devrais consulter avant ma mutuelle.....donc des semaines de perdus alors que c est maintenant que je dois etre appareillé.
Aussi merci de me dire si je peux faire un recours pour 116 euros de dépassement ? Ou s il est inutile de le faire car 116 euros est deja trop élevé.
Bonne continuation à tous.

Chrys

Réponse approuvée par Chrys

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Chrys,

Vous avez la possibilité de contester une décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les voies de recours sont indiquées dans le courrier de refus que vous avez reçu. Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article du site ameli.fr : "Comment contester une décision ?".

Vous pouvez également faire une demande d'aide financière exceptionnelle auprès de votre CPAM. Les modalités sont expliquées sur ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Autres réponses

Elryn

Vous pouvez toujours faire un recours mais il faut bien un plafond... si on vous l’accorde pour 116€ de dépassement, pourquoi ne doit on pas làccorder à celui qui a 116€ de plus que vous? Et celui qui a encore 116€ de plus etc etc

Chrys

Bonjour
Oui bien sûr, mais il pourrait aussi y avoir du cas par cas en fonction des situations.
Je vais devoirs faire des demandes d aides sociales alors que j ai des besoins des à présent.
Cordialement

lila

Bonjour madame , effectivement en fonction des ressources on peut avoir une aide pour payer sa complémentaire , vous dépassez donc ça été refusé , normal . Maintenant vous avez surtout besoin d'aide par rapport aux frais qu engendre votre maladie et pour ça tout est explique sur ce lien !https://www.ameli.fr/marne/assure/droits-demarches/diffic... . Cordialement .

Chrys

Merci à vous pour vos retour.
Cordialement