Comment connaitre son régime?

Bonjour
Je suis indépendante et mon transfert vers la CPAM est prévu le 17 février
J'aurais cependant besoin de renseignements sur la durée du congé pathologique de grossesse auquel j'ai droit, mais la conseillère de la CPAM m'a indiqué qu'elle ne pouvait me répondre car elle ne connaissait pas mon régime et n'avait pas encore accès à mon dossier. Malheureusement je dois connaitre les dates de mes congés avant mon basculement vers la CPAM afin que mon médecin puisse m'arrêter aux bonnes dates...
Mon organisme actuel (Harmonie Mutuelle) ne peut pas non plus me renseigner vu que je ne serai bientôt plus chez eux...
Merci pour votre aide

cecile1234

Réponses

Bonjour cecile1234,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic intitulé : "Prestations maternité si travailleur indépendant".

Si vous souhaitez obtenir des informations personnelles sur votre dossier, vous pouvez encore contacter votre organisme conventionné qui a toujours accès à vos données.

Bonne journée.

cecile1234

Merci Laetitia pour votre réponse, malheureusement elle ne m'est d'aucune aide étant donné qu'elle ne répond pas à ma question... ☹️

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour cecile1234,

Je vous informe qu'en cas de grossesse ou d'accouchement difficile, un professionnel de santé peut prescrire un congé pathologique à une travailleuse indépendante.

Ce congé peut :

- Etre pris en une seule fois pour une durée de 30 jours en prénatal.

- Etre pris en 2 fois, pour une durée de 15 jours pour chaque arrêt, avec soit les 2 arrêts en prénatal, soit un arrêt en prénatal et un en postnatal.

Je vous précise que les travailleurs indépendants sont progressivement rattachés à l’Assurance Maladie entre le 20 janvier et le 17 février 2020.

Un courrier d'information sera envoyé aux indépendants pour leur indiquer les modalités de cette transition ainsi que la date de transfert de leur dossier.

Une fois la réception de votre courrier de confirmation, vous pourrez prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si vous n'avez pas réceptionné le courrier de confirmation, je vous invite à patienter.

Vous trouverez toutes ses coordonnées depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".