Les droits ram MATERNITE ne peuvent etre liquidés LORS TRANSITION CPAM

Bonjour,

Concernant les droits maternité la RAM est en possession de l'ensemble des documents pour régler à la fois :

  • Allocation de repos maternel
  • Les indemnités journalières

Toutefois le congés maternité tombant en pleine période de transition RAM CPAM , les mères en maternité ne perçoivent actuellement strictement rien de la part des CPAM ..laissant des femmes seules avec leur enfant souvent déjà né , ces femmes n'ont aucunes ressources , le support National n' envoi aucun patch permettant aux CPAM Régionales la possibilité de versement et liquidation des indemnités maternité. Les dossiers ne suivent pas .

Que faire pour sortir de cette situation intolérable, inacceptable, laissant des femmes sans ressources ? Le temps de transfert dans ce cas n'est pas acceptable surtout en pleine maternité de la part d'une structure Nationale .

Victorine

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Victorine,

Les anciens bénéficiaires de la réunion des assureurs maladie (RAM), sont pris en charge par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis le 20.01.2020. Avant cette date, votre organisme conventionné était toujours en charge de votre dossier.

Toute demande relative à votre dossier personnel, depuis le 20.01.2020, peut donc être adressée à votre CPAM par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Les autres coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

sabrina-independante

Bonjour Victorine,

Je suis dans le même cas. Mon congé maternité a normalement débuté le 20/12/19. Je me suis fait balader par la RAM avant le transfert à la CPAM et maintenant je me fait balader depuis janvier par la CPAM. J'ai accouché de jumeaux, donc congé maternité plus long et pour le moment je n'ai pas touché un centime malgré de nombreux messages et appels de ma part.

Je suis totalement d'accord avec vous. La situation est inacceptable. Ils n'étaient visiblement pas prêts à gérer les indépendants et pas du tout au fait de nos droits...Et comme d'habitude, même ici, des réponse en langue de bois qui n'aboutissent à rien.

Je viens de saisir le médiateur. Avez-vous réussi à vous faire indemniser ? Et si oui, comment avez-vous fait ?

Merci