Délai pour retirer ma carte ame

Bonjour,Mon admission a l’ame a été accepté.Quel est le delai pour aller recuperer ma carte?si je tarde ma carte sera t elle annulé?

Mbc2424

Réponse approuvée par Mbc2424

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Mbc2424,

Vous disposez d'un délai de 2 mois, à compter de la réception du courrier d'accord, pour retirer votre carte d'admission à l'aide médicale de l'État (AME).

Vous trouverez toutes les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Mbc2424

Merci pour votre reponse

Mbc2424

Bj quelles pieces d’identité dois je presenter pour retirer la carte ame,
Merci

Mbc2424

Est ce que une photocopie de carte d’identité est acceptée?

Bonjour Mbc2424,

Lors de la remise de la carte d'aide médicale de l'État (AME), la pièce d’identité doit être présentée, il n’en reste pas moins que son absence ne peut, en aucun cas, faire obstacle à la délivrance du titre.

Certains bénéficiaires, compte tenu de la situation de vulnérabilité dans laquelle ils se trouvent, ne sont pas en mesure de produire des documents établissant leur identité. Dans ce cas précisément, le bénéficiaire est tenu de présenter, au minimum, le courrier d'invitation.

Il n’est pas possible qu’une tierce personne vienne retirer à la place du bénéficiaire le titre d'admission. En effet, celui-ci est obligatoirement remis en mains propres à son titulaire.

Bonne journée.

Mbc2424

Bj,je vous remercie pour votre reponse.

Mbc2424

Avec les nouvelles reformes ame,est ce qu’on peut produire un acte de naissance comme piece d’identité pour le renouvellement,si on a ni paseport ni carte d’identité?

Salama

Bonjour, ma demande à l'ame a été acceptée. Quand je me rends au CNAM Créteil pour récupérer ma carte, c'est fermé là bas. Donc comment faire pour récupérer ma carte AME. MERCI