Pensions d'invalidité 2020 et date d'application + taux de la réindexation sur l'inflation pour les revenus < 2000 €

Bonjour.
J'aimerais savoir si la réindexation des pensions sur l'inflation, pour les revenus < 2000 €, intervient dès la pension du mois de janvier versée début février, ou si vous procéderez à un rattrapage au mois de mai (comme pour l'application du taux médian de CSG en 2019) ?
Cette réindexation s'applique t'elle à partir de la pension de janvier versée début février ou dès la pension de décembre 2019 versée début janvier 2020 (ce qui nécessiterait réclamation) ? Quelle est le taux de cette réindexation ? Merci pour votre réponse.

calver

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour calver,

Les coefficients de revalorisation de la pension d'invalidité et la date d'effet de cette revalorisation sont fixés par décret au 1er avril de chaque année.

Les taux de contribution sociale généralisée (CSG) et de contribution au recouvrement de la dette sociale (CRDS), déterminés grâce à l'avis d’imposition, sont mis en place pour l’année en cours (du 1er janvier au 31 décembre 2020).

Cet article sur le montant de votre pension d’invalidité, et plus particulièrement cette rubrique intitulée "Prélèvements sociaux, impôt, retraite", disponible depuis le site ameli.fr, vous apportera également des renseignements complémentaires.

Je vous souhaite une excellente journée.