Rupture spontanée prothese allergan et fuite silicone et prise en charge?

Bonjour, on vient de me diagnostiquer une rupture de mon implant mammaire de la marque Allergan . ( la marque a rappelée des lot en 2019). je vais devoir en urgence faire un retrait de mes implants car il y a déjà une fuite de silicone en extra-capsulaire quels sont mes droits ? Quelle peut-être la prise en charge au niveau du retrait des implants car je ne vais pas en remettre ? ( geste, hospitalisation...)Et quelle est la prise en charge au niveau de tous les examens que je pratique echo, IRM et caetera
Ayant déménagé mon chirurgien est dans une autre ville si c'est un autre chirurgien qui me fait l'ablation est-ce que la prise en charge sera la même ? Quelle mesures dois-je entreprendre sur des éventuels problèmes de santé futurs et leur prise en charge.
C'est une situation d'urgence l'intervention va devoir se dérouler dans la semaine ce qui suit je pense.
Merci d'avance.
Bien cordialement

Neptune

Réponses

Bonjour Neptune,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum, je vous invite à consulter ce topic relatif au retrait de prothèses mammaires.

Je vous souhaite une belle journée.

MitchellkdWendy

La responsabilité du travail du chirurgien est la société dans laquelle il a travaillé , car il est un employeur direct.Vous avez le droit de les poursuivre en justice.En tout cas, je vous souhaite bonne chance sur la chirurgie et la santé!