Comment obtenir un numero de securite sociale quand on est etranger et resident a l'etranger?

Bonjour,

Je suis français et je viens de me marier a une canadienne. Nous vivons tous deux a l’étranger, et avons des employeurs locaux. J'ai besoin pour ma femme d'un numéro de sécurité sociale afin de pouvoir mettre a jour ma situation avec l'administration fiscale. Je n'ai besoin que de ce numéro, pas d'ouvrir des droits pour elle ; ou m'adresser pour l'obtenir ?

Merci d'avance

Gwendal

Réponses

Ary

Bonjour,

Pour obtenir un numéro de sécurité sociale quand on est étranger, il faut pouvoir justifier d'une activité professionnelle en France ou justifier de 3 mois de résidences stables sur le territoire Français.
Dans votre cas vous êtes Français, êtes vous nés en France ? Si oui l'immatriculation s'effectue à la naissance et vous pouvez écrire à la caisse de votre ancienne domiciliation en France pour obtenir votre numéro de sécurité sociale.

Bien à vous

Bonjour Gwendal,

Si vous ne résidez pas sur le territoire français, il ne sera pas possible de créer un numéro de sécurité sociale à votre épouse.

Je vous invite donc à faire le point avec l'administration fiscale.

Pour plus de renseignements sur les règles d'immatriculation des assurés, je vous invite à consulter cette page du site ameli.fr, rubrique "Le numéro de sécurité sociale".