Transfert RAM vers CPAM et suivi de mes remboursements

Bonjour,
Travailleur indépendant, mon compte assuré la RAM a été supprimé et mon compte Améli est de nouveau actif.
J'ai eu des rendez-vous médicaux en novembre : le praticien a fait le tiers payant. Pour obtenir le remboursement de ma mutuelle, je dois fournir le décompte, mais je n'ai plus accès à mon compte LA RAM. Ces informations vont-elles être rapatriées dans mon espace Améli?
J'ai eu une consultation le 10/01/2020, non remboursée à ce jour. Quel organisme va me rembourser?
Je vous remercie pour votre réponse,

dalimania

Réponses

Bonjour dalimania,

Entre le 20 janvier et le 17 février 2020, les travailleurs indépendants seront progressivement rattachés à l’Assurance Maladie. Un courrier d'information sera envoyé aux indépendants pour leur indiquer les modalités de cette transition ainsi que la date de transfert de leur dossier.

Une fois la réception de votre courrier de confirmation, vous pourrez prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si vous avez déjà reçu votre courrier et que votre dossier a bien été transféré, je vous invite à contacter votre CPAM.

Vous trouverez toutes ses coordonnées depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

assurelle

J'ai eu le même cas avec un rendez-vous médical le 9 janvier. J'ai appelé la CPAM qui répond qu'elle ne prend en compte mon dossier qu'à partir du 17 janvier... tandis que la RAM ne répond plus aux appels... Il semble impossible de récupérer ces informations, d'après les conseillers de la CPAM.