Transfert dossier RAM à Cpam mais impossible de créer un compte sur ameli

Bonjour j étais affiliée à la RAM j ai accouché il y a quelques jours, le transfert de mon dossier de la RAM à la Cpam étant en cours je dois savoir comment et quand va être pris en charge mon accouchement ainsi que mes frais car je n'ai aucun accès à mon dossier le site ameli ne me reconnais pas. Merci de me dire comment faire pour accéder à mon dossier et vous envoyer les documents pour le paiement de mes remboursements liés à ma maternité. Je précise que je suis ancienne autoentrepreneur, j'ai résilie mon activité depuis le mois d octobre 2019.
Cordialement

Gaelle 3113

Réponse approuvée par Gaelle 3113

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Ben21000

Bonjour, je crois qu’il faut attendre que vous receviez le courrier ou mail’de la cpam pour pouvoir ouvrir votre compte ameli. Dans tous les cas ne vous inquiétez pas rien ne sera perdu. Vous pouvez appeler la Cpam par téléphone au 3646 pour les alerter et ils vont tracer votre appel dans votre dossier !

Autres réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Gaelle 3113,

Entre le 20 janvier et le 17 février 2020, les travailleurs indépendants seront progressivement rattachés à l’Assurance Maladie. Un courrier d'information sera envoyé aux indépendants pour leur indiquer les modalités de cette transition ainsi que la date de transfert de leur dossier.

Une fois la réception de votre courrier de confirmation, vous pourrez prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si vous avez déjà reçu votre courrier et que votre dossier a bien été transféré, je vous invite à contacter votre CPAM.

Si vous n'avez pas réceptionné le courrier de confirmation, je vous invite à patienter.

Vous trouverez toutes ses coordonnées depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

ftr

Bonjour,
Et qu'est-ce que se passe avec les factures de 2019 ? Un centre d'analyses médicales a eu de difficultés avec son logiciel de compta et je n'ai reçu qu'une facture qu'il fallait envoyer à la RSI-RAM. Les factures de la période RSI-RAM 2019 sont-elles payés par la CPAM ?

Merci par avance

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour ftr,

Si vos soins ne peuvent être pris en charge par votre ancien organisme, je vous invite à conserver les éventuelles feuilles de soins (et non une facture) en votre possession et à les transmettre ensuite à votre nouvelle caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) après confirmation du transfert de votre dossier.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez prendre connaissance de cet article intitulé "Suppression du régime social des indépendants" depuis le site ameli.fr