Arret maladie suite à une opération urgent en Turquie, comment régulariser mes jours non travaillés en France

J'ai été opérée en urgence et hospitalisée pendant 3 semaines en Turquie, je suis rapatriée par mon assurance il y a 4 jours.
j'ai des jours non-travaillé entre 6-17 janvier.
j'ai tous les documents que mon assurance m'a demandé , y compris l’arrêt travail signé par l’hôpital Turque. D'après mon assurance les documents étaient suffisant pour régulariser mes jours à l’hôpital auprès de mon employeur
Mon employeur ne l'accepte pas et la sécu aussi ne l'accepte pas.
je tourne en rond depuis 3 semaines pour savoir comment gérer ma situation.
merci d'avance pour toute aide concernant le procédure afin de régulariser mes jours hospitalisés en Turquie auprès de mon employeur.

ozlem

Réponses

Bonjour ozlem,

En cas d'arrêt de travail au cours de votre séjour : vous ne pourrez pas bénéficier d'indemnités journalières du régime français tant que vous n'êtes pas rentré(e) en France et que vous n'avez pas de prescription d'arrêt de travail d'un médecin établie en France.

Cependant, vous devez remplir plusieurs conditions :

- être ressortissant Turc (pas de double nationalité franco-turque),

- vous rendre en Turquie en séjour temporaire à l'occasion de vos congés payés.

- être muni du formulaire SE 208-06 I "Attestation du droit aux prestations en nature des assurances maladie et maternité (cas du travailleur en congé payé annuel)" que vous devez demander à votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) avant votre départ en Turquie.

Vous trouverez plus d'informations sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique : Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances en Turquie