basculement ram vers cpam auto-entrepreneur enceinte dossiers importants

Bonjour,
Avant que nos comptes sur la RAM ne soient plus disponible j'avais en cours un envoie pour un arrêt maladie (enceinte de 7 mois actuellement) ainsi qu'un soucis au niveau des feuilles de déclaration de grossesse qui n'avaient pas étaient transmises , la RAM m'avait répondu qu'il fallait attendre le 20 janvier 2020 le basculement vers Ameli , or je n'arrive pas à me connecter sur Ameli aujourd'hui pour vite régler ces deux soucis , à savoir qu'il faut que cela soit réglé absolument avant le 18 février (jour de l'enregistrement pour ma pré-admission à la maternité) . Si cela n'est pas réglé avant comment faire et quels risques vais-je rencontrer niveau indemnité ou autre ?

lucilemb

Réponses

Bonjour lucilemb,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum.

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Compte ameli et Sécurité Sociale des Indépendants".

Bonne journée.

lucilemb

Nous recevons forcément par courrier postal ? Car la RAM s'était également aperçue que mon changement d'adresse postale n'avait pas été fait ...

Bonjour lucilemb,

Le courrier de bienvenue est envoyé à l'adresse postale communiquée par la réunion des assureurs maladie (RAM).

Si celle-ci est erronée, je vous invite à communiquer votre nouvelle adresse à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".