Indemnité maternité avec presque 5 mois à mon premier emploi

Bonjour ;

Je suis enceinte au début du 7ème mois , et je veux bien savoir si j'ai le droit à des indemnités journalières au cours du congé maternité selon ma situation détaillée ci dessous :

-Septembre 2018 à fin Mars 2018 : étudiante en mastère 2 (affiliée à la sécurité comme étudiante )
-Avril 2018 à fin Septembre 2018 : Stagiaire (stage de fin d'étude de Mastère2)
-Début octobre : déclaration de ma grossesse à la CPAM et la CAF avec statut sans activité professionnelle (j'étais en recherche d'emploi)
-08 Octobre : j'ai signé mon contrat et j'ai commencé à travailler en tant qu'ingénieur.
-le 09 Avril : date d’accouchement prévue

Je veux bien savoir si j'ai le droit à des indemnités journalière au cours de ma grossesse et si il y'a une procédure administrative dans ce cas ? et comment faire la mise à jour auprès de la CPAM .

Merci à l'avance ;

Lina91

Réponse approuvée par Lina91

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Il vous faut 10 mois d’affiliation en tant qu’assure cotisant. Ce qui n’est pas le cas des étudiants et rarement des stages. Vous aviez un salaire pendant votre stage?

Autres réponses

Lina91

Merci pour votre retour , oui c'était un stage rémunéré (1300 euro Brut/mois)

Elryn

Si vous aviez les cotisations assurance maladie ça doit être bon...

Bonjour Lina91,

Ce thème a déjà été abordé sur ce forum.

Je vous invite à consulter ce topic sur le droit au congé maternité.

Pour une étude personnalisée de votre dossier, je vous conseille de prendre un rendez-vous.

Si vous disposez d'un compte ameli, vous pouvez faire une demande de rendez-vous depuis votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".