Suite à une RQTH, RLH avec maintien dans l'emploi à 60%,une pension d'invalidité possible?

Fonctionnaire avec RQTH : Après reconnaissance de lourdeur handicap en AT et maintien dans l'emploi à 60 % sans perte de salaire, puis-je prétendre à une pension d'invalidité ?

Maurice

Réponses

Elryn

Il est fort probable que cela ne relève pas de la cpam du fait de votre statut de fonctionnaire

Vos 40% non travaillés sont payés par qui?

Maurice

L agephip me semble t il ?
Ou l'une de ses branches.
Merci

Elryn

du coup pas de la CPAM...
Vos prestations en especes (complément de salaire, IJ, invalidité...) ne relevent pas de la CPAM. Vous n'aurez pas de pension de sa part. Il faut voir avec votre employeur ou des représentants de personnel comment etre mis en invalidité en tant que fonctionnaire

Bonjour Maurice,

Vous trouverez la réponse à votre question sur le site service-public.fr dans l'article "Allocation d'invalidité temporaire (AIT) dans la fonction publique" et dans celui relatif au "Congé pour invalidité temporaire imputable au service (Citis) dans la fonction publique".