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Délai de traitement ?

Bonsoir, dossier d'affiliation transmis à CPAM Nanterre mi-novembre2019, bien arrivé (lettre suivie)...
Depuis, aucune nouvelle ! Y a-t-il des raisons de s'inquiéter ?
Bref... qui sait quel est le délai de traitement de cette CPAM ? Merci de me rassurer !
Clmt
JM

JM

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Réponse approuvée par JM

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour JM,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Autres réponses

JM

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Bonjour,
Merci pour votre réponse, rapide ! Ceci étant dit, je pose la question sur mon compte Amélie au profit de mon fils, initialement géré Sécu et mutuelle MGEN donc sans compte Amélie et donc sans possibilité d'interroger directement par mail...
Le 3646 ? Oui, pourquoi pas... Sauf le risque d'attente, le coût (?)... À l'heure d'internet et du numérique, il est impensable que les CPAM n'ai pas de boîte mail direct...
On va se fendre d'un nouveau courrier, d'ici mi-02/2020 si rien de nouveau.
Clmt
JM

Audead

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Bonjour JM,

Je suis dans la même situation ayant transmis la demande de mutation en septembre dernier et n'ayant aucun compte Ameli. On m'a informé qu'un minimum de 2 mois de délai était nécessaire pour l'étude du dossier (par téléphone).

Difficile de joindre le 3646, je suis dans une impasse depuis..

Bon courage dans vos démarches, malheureusement il n'y a aucun service..

Bonjour Audead,

Afin d'éviter les périodes de forte affluence, je vous invite à joindre votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par téléphone au 36 46, entre 8h30-9h et entre 12h-14h.

Vous avez également la possibilité de vous rendre dans une agence proche de chez vous.

La liste des accueils CPAM est accessible depuis ameli.fr, rubrique "Adresses et Contacts".

Bonne journée