comment savoir mon taux d'invalidité ?

ma mère a une CARTE MOBILITE INCLUSION INVALIDITE, comment savoir son taux ?

Pitchoune

Réponse approuvée par Pitchoune

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Pitchoune,

Si votre mère bénéficie d'une pension d'invalidité, une catégorie lui a été attribuée au moment de sa mise en invalidité. Pour connaitre cette catégorie, j'invite votre mère à prendre contact avec sa CPAM (caisse primaire d'assurance maladie).

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Si votre mère est en situation de handicap et ne bénéficie pas d'une pension d'invalidité, je l'invite à se rapprocher de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) de son département de résidence.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il faut voir avec la mdph qui délivre ces cartes