Un médecin du travail peut il exiger la carte vitale ( ALD que je ne souhaite pas évoquer)

Bonjour,
je dois passer une visite médicale d embauche et une d aptitude auprès din médecin assermenté pour un poste dans la fonction publique, et je ne veux pas évoquer mon ALD par crainte de ne pas être jugée apte.Ma carte vitale est elle indispensable auprès des médecins assermenté et médecin du travail ?

Boune

Réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Boune,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Je vous invite à contacter la médecine du travail.

docbedel

Réponse d'un médecin du travail

Concernant la "visite d'embauche" auprès du Médecin du travail (Médecin de Prévention dans la fonction publique).
Il n'y a aucune raison que ce médecin vous demande votre carte vitale
vous pouvez l'avoir "oubliée".

Concernant le médecin agréé
je ne suis pas compétent pour vous répondre
mais il me semble là aussi que vous pouvez l'avoir oubliée