Prise en charge Cmuc pour intolérance aux verres progressifs en 2020?

Bonjour
Atteinte d'un strabisme, d'une DMLA, d'une forte myopie et d'une presbytie, je suis intolérante aux verres progressifs. Mon ophtalmologue m'a prescrit deux paires de lunettes, une pour vision de prés, une pour vision de loin. L'opticien refuse, m'indiquant que depuis le 1er janvier la CMU avec complémentaire santé n'accorde qu'une seule paire de lunettes et qu'il faut choisir entre voir de prés ou voir de loin...Est ce vrai? Cela me semble aberrant, alors qu'en 2019 l'intolérance aux verres progressifs autorisaient 2 paires...Merci

syfene

Bonjour syfene,

Nous sommes navrés de cette réponse tardive.

Effectivement une seule paire de lunettes est prise en charge tous les 2 ans.

Je vous invite à consulter ce sujet relatif au renouvellement optique.

Pour plus d'informations, je vous invite à lire l'article "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?" sur ameli.fr.

Bonne journée

Autres réponses

lila

Bonjour effectivement une seule paire de lunettes tous les 2 ans . Je vous conseil d'écrire pour demander une dérogation ou d appeler un conseiller au 3646 pour voir si vous ne rentrez pas dans un cas exceptionnel , quitte à faire sur la 2 ème paire de lunette , un simple changement de verre sur une de vos anciennes monture ... https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/prise_... . Cordialement.