Demande première carte vitale

Bonjour,

Depuis plus de 45 jours j'ai demandé ma première carte vitale et toujours pas reçu.
Je me suis rendu dans une agence mais ils n'ont trouvé aucune trace sur ma demande.
Pouvez vous me dire,svp, le délais pour la première carte et que dois-je faire dans mon cas.

Bien Cordialement.

cris06

Réponse approuvée par cris06

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour cris06,

Un assuré ayant un numéro de sécurité sociale provisoire, ne peut pas ouvrir de compte ameli ou obtenir une carte Vitale. Il est nécessaire d'attendre l'obtention du numéro définitif.

Au vu de votre situation, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), afin que celle-ci vous transmette par courrier votre attestation de droits.

Vous trouverez tous les moyens de contacter votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour cris06,

Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via la messagerie de votre compte ameli, afin de vérifier que votre carte Vitale est bien en cours de production. Votre CPAM pourra vérifier la bonne réception de vos documents et redemander, si besoin, une nouvelle édition de carte.

Pour plus d'information sur le délai de production d'une nouvelle carte Vitale suite à sa perte ou à son dysfonctionnement, je vous invite à consulter ce topic : commander une nouvelle carte Vitale.

cris06

Bonjour Sabine,

Je vous remercie pour votre réponse.
Seulement, comment puis-je créer un compte Ameli si je n'ai pas de numéro de sécurité social?

Cordialement,

cris06

Bonjour Sabine,

Je n'ai pas de numéro de sécurité sociale et donc je ne peux pas créer un compte Ameli.

Vous avez plus d'informations à me donner,svp?

Cordialement,

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour cris06,

En effet, si vous ne disposez pas d'un numéro de sécurité sociale définitif, vous ne pouvez pas créer de compte ameli.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours d'étude. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Pour faire le point sur votre demande, je vous invite à contacter directement votre CPAM, par téléphone au 36 46.

cris06

Bonjour,

J'ai reçu un code sécurité social provisoire mais j'aurais besoin d'une attestation pour faire valoir mes droits et m'inscrire auprès d'une mutuelle.
Comment dois je faire pour obtenir cela au plus vite?
Je vous remercie d'avance.

cris06

Bonjour,

Cela fait plus d'un mois que j'ai reçu mon numéro de sécurité sociale provisoire.
Quand je demande une simple attestation des droits, la réponse est toujours négative.
J'aimerais savoir pourquoi cela m'est refusé ,car j'en ai besoin pour mes démarches auprès de mon employeur ainsi que pour m'affilier à une complémentaire santé.
Merci de m'indiquer le délais de fabrication/traitement de ma carte vitale et je suis dans le 06.

Cordialement,

Bonjour cris06,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.