Anomalie Espace Prévention - Grossesse

Je tiens à vous signaler une anomalie dans l'espace prévention - J'attends un enfant : dans la rubrique pense-bête du 4ème mois de grossesse , les 2 premiers liens pointent sur le même document (formulaire examen bucco-dentaire) alors qu'ils n'ont rien à voir avec ce document. Par conséquent, impossible d'accéder aux informations concernant les points suivants :

1-Je fais attention aux délais d'inscription pour la maternité. Je prends contact le plus tôt possible avec la maternité conseillée par mon médecin ou ma sage-femme
2-Le papa peut bénéficier d'un examen de santé avant la fin du 4ème mois.
Serait-il possible de m'indiquer les liens d'information pour le second point : examen de santé du père? je ne sais pas en quoi consiste-il et comment doit-on procéder pour l'effectuer? Merci

LaTouki

Réponses

Bonjour LaTouki,

Vous pouvez bénéficier d'un examen prénatal du futur père. C'est un examen général facultatif accompagné de tous les examens de laboratoire ou autres jugés nécessaires par votre médecin traitant.

Ces examens sont remboursés à 100% au titre de l'assurance maternité.

Je vous conseille donc de prendre contact avec votre médecin traitant afin de lui en parler.

Retrouvez des informations sur les soins pris en charge dans le cadre de la maternité sur ameli.fr dans la rubrique Grossesse : démarches et accompagnement

Concernant l'anomalie évoquée, nous vous remercions pour le signalement et allons faire remonter l'information au service concerné.