Déclaration situation et ressources : quel montant brut indiqué sur fiche de paie

Bonjour,

Sur la déclaration de situation et de ressources invalidité, quel est le montant brut du salaire perçu par mon employeur que je dois déclarer : sur la fiche de paie, est-ce le montant brut qui se trouve dans la colonne "Base ou Nombre" et la ligne "Sécurité sociale plafonnée" ; ou dois-je déclarer le "montant brut mois" qui figure tout en bas de la fiche de paie ? Ces deux montants étant différents sur le mois de décembre, je ne sais pas lequel prendre en compte.

Merci de vos réponses.

Cordialement.

jdz

Réponses

Bonjour jdz,

Le salaire à indiquer sur votre déclaration de situation et de ressources (DSH) est le salaire brut soumis à cotisation maladie.

N'hésitez pas à consulter l'article "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" sur ameli.fr

Bonne journée