Cumule AAH et CMU

Bonjour,

J'ai l'AAH depuis peu de temps et avant j'étais au RSA, et j'ai la CMU depuis quelques années comme le RSA.

Mais je voulais savoir si je peux avoir la CMU et l'AAH ?

Ma CMU se termine dans 2/3 mois

Je vais donc refaire le dossier pour la cmu comme tous les ans, mais sera t'il accepté? Je n'ai pas travailler durant l'année 2019, juste eu le rsa et 1 mois d'aah en gros.

Merci pour votre aide

Thanatos

Réponses

lila

Bonjour la cmu n'exsiste plus mais si vous avez perçu moins de 1007 E par mois vous pouvez faire une demande de complémentaire santé solidaire auprès de la securité sociale. Cordialement.

Bonjour Thanatos,

L'allocation aux adultes handicapés (AAH) peut-être cumulée avec la Complémentaire santé solidaire.

Je vous conseille de lire ce topic intitulé : "Effectuer une demande de CMU-C / ACS - Complémentaire santé solidaire". Vous en apprendrez davantage sur le nouveau dispositif ainsi que sur les démarches à effectuer pour en faire la demande.

Bonne journée

Leirmu

Esceque je peux bénéficier la CMU si je suis handicapée

Bonjour Leirmu,

Je vous confirme les informations données précédemment par l'expert ameli : l'allocation aux adultes handicapés (AAH) peut-être cumulée avec la Complémentaire santé solidaire.

Pour en savoir plus et connaitre les démarches à effectuer, je vous invite à lire ce topic du forum : "Effectuer une demande de CMU-C / ACS - Complémentaire santé solidaire".