ORL Actes Facturation ?

Bonjour, Pour obtenir une réponse simple par oui ou par non, je pose ma question simplement :
Un médecin libéral peut-il faire effectuer des soins en série (ATM remboursés par la sécurité Sociale) avec dépassement d’honoraire, en son absence, sans aucun autre médecin dans le cabinet par sa secrétaire qui se dit uniquement secrétaire sans aucune autre compétence médicale ni paramédicale ?
Merci
Cordialement

higgins

Réponse approuvée par higgins

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

C’est pourtant bien le souci du conseil de l’ordre et de la cpam

Autres réponses

Elryn

Expose ainsi je dirai non

higgins

Bonjour Erlyn , Merci de votre réponse.
Et on fait quoi quand ce n'est ni le problème de la sécurité sociale, ni celui du conseil de l'ordre, ni celui du médecin… qui se défile… ?
Les faits sont là, tout le monde est au courant et on laisse se perpétrer des abus en série… !
Encore merci
Cordialement

higgins

Bonjour, voila la réponse sans ambigüité du Conseil de l’ordre ''Cet ORL contrevient au Code de la Santé Publique et au Code de la Sécurité Sociale.''
Dommage que la Sécu ne soit pas sur la même ligne alors que c’est eux (donc nous) qui payons ces abus !!
Cordialement

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour higgins,

Vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation. Je vous invite à consulter le site du Ministère des Solidarités et de la Santé, rubrique : "Porter une réclamation sur la qualité d’un soin ou d’une prise en charge".

Vous retrouverez les démarches pour signaler une situation qui vous paraît douteuse en consultant ce topic au sujet du signalement des fraudes.