l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Que faire quand on n'a jamais travailler ?

J'ai 21 ans et je suis au début de ma grossesse, je n'ai jamais travailler jusqu'à présent et je n'ai aucune aide, aucun revenu, je vis avec mes parents. À cause de mon âge je ne suis plus sous la responsabilité de mes parents donc quand je vais chez le médecin ou au labo mes informations ne sont pas transmises à un organisme complémentaire. Qu'est ce que je dois faire ? Puis-je avoir des aides financière ou non ? Puis-je avoir des aides pour ma grossesse ?

info98

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour info98,

Les conditions nécessaires pour prétendre à une indemnisation du congé maternité par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont énoncées dans ce topic intitulé "Indemnités grossesse". Si celles-ci ne sont pas remplies, aucune compensation financière à ce titre n'est possible par la CPAM.

Cela n'a cependant aucune incidence sur la prise en charge de vos soins par votre caisse, sous réserve que votre dossier soit à jour. De plus amples renseignements concernant la maternité sont disponibles sur le site ameli.fr, rubriques "Maternité, paternité, adoption" et "Grossesse en bonne santé".

Concernant la mise en place de la connexion de votre mutuelle à votre dossier, je vous invite à consulter ce topic : "Télétransmission à sa mutuelle".

Si besoin, je vous conseille également de contacter les services de la caisse d'allocations familiales (Caf) de votre département afin de faire un point sur votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée.