existe-t-il une grille tarifaire de base de remboursement sécurité sociale pour les orthèses ?

Pour un même intitulé "ORTHESE", je vois sur mes décomptes de remboursement des bases de remboursement différentes pour des semelles orthopédiques d'une part et des bas de contention d'autre part. Pour le 1er, il est indiqué entre parenthèses PA+PC et pour le 2ème PA uniquement. Où puis-je trouver la grille tarifaire de base de remboursement sécurité sociale de ces différentes prestations ?

BB02

Réponses

Elryn

C’est la base LPP

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour BB02,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la liste des produits et prestations (LPP) et plus particulièrement cette page sur "Les orthèses plantaires".

Enfin, vous pouvez consulter ce topic intitulé "Remboursement semelle orthopédique" et ce topic suivant : "Remboursement de contention veineuse".

La base de remboursement est de 60 % pour la part obligatoire (Assurance Maladie), votre organisme complémentaire prend en charge au minimum les 40 % restant et éventuellement, des dépassements d'honoraire, si les termes du contrat le prévoient.