Dépassement d'honoraires abusifs ?

Bonjour. Mon mari et moi sommes allé en visite ophtalmologique pour renouvellement de nos verres de lunettes. Le praticien est ''secteur 1 sans dépassements d'honoraires'' si parcours de soins respecté dixit sa fiche dans l'annuaire de santé Ameli. Après le remboursement de la cpam je me suis aperçu qu'il avait facturé un dépassement d'honoraire alors que le parcours de soins à été respecté et que cette pratique est systématique à chaque patient , parcours de soins ou pas (amis , famille ,connaissances). Dans ce cabinet ils sont 4 ophtalmologistes "secteur 1 sans dépassement d'honoraires "et pourtant tous appliquent ce dépassement systématiquement. Son secrétariat me repond que ''c'est comme ça''. Nous avons encore un examen à passer important , puis je refuser de payer à nouveau des dépassements d'honoraires sachant que son secrétariat impose le paiement de la visite avant d'avoir accès à son cabinet ? Je pense dénoncer ces pratiques à la cpam et au conseil de l'ordre des médecins. Merci pour vos avis.

mariedechenoise

Réponse approuvée par mariedechenoise

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour mariedechenoise,

Une situation similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic concernant le déppassement d'honoraires d'un médecin conventionné secteur 1.

En cas de litige, je vous invite à rechercher les coordonnées du Conseil national de l'Ordre des médecins de votre département.

Bonne journée.

Autres réponses

mariedechenoise

Bonjour. Désolée, effectivement ce que vous me dites je ne l'ai vu qu'après publication et je ne vois rien pour supprimer mon message. Bonne journée également.