Rente conjoint survivant accident du travail & concubinage

Bonjour,

Mon mari est décédé en 2004 des suites d'un accident du travail. Je bénéficie depuis d'une rente de conjoint survivant qui m'est accordée par la CPAM. or, je me suis remis en couple, en concubinage (et n'ai pas l'intention de me remarier)
Le versement de ma rente est-il menacé ? J'ai vu que ce n'est plus possible de percevoir une telle rente pour le décès après 2012 si on se remet en concubinage. Mais pour un décès à une date antérieure, qu'en est-il ? Je me fais du souci, cette rente représente plus de la moitié de mes revenus.
Si la rente est maintenue dans ma situation, est-il absolument nécessaire de déclarer ma situation de concubinage dans le questionnaire de contrôle envoyé par la sécurité sociale tous les ans ?
Merci pour votre aide !

Ereivax

Réponses

Bonjour Ereivax,

Cette question a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic sur la rente d'ayant droit.

De même, je vous rappelle que vous êtes tenue de déclarer tout changement de situation à votre caisse afin cette dernière puisse actualiser votre dossier et les informations vous concernant, même lorsque cela n'a pas d'incidence.

Si besoin, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre caisse pour toute demande relative à votre dossier. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr