Rente accident de travail et déménagement

Bonjour,

Ma mère perçoit une rente au conjoint survivant suite au décès de mon père survenu dans le cadre d'un accident de de travail.

Elle est prioriétaire mais souhaite changer de ville de résidence en passant pas un premier temps par la location. Elle s'inquiète de savoir si ce déménagement aura un impact sur sa rente. Elle serait en colocation avec ma soeur.
J'ai vu qu'il n'y avait qu'en cas de nouvelle vie commune avec un nouveau compagnon où il y avait une incidence mais elle souhaite tout de même être rassurée.

Merci d'avance pour la réponse.

Cordialement,

Ciba62

Bonjour Ciba62,

Le versement de la rente de conjoint survivant prend fin uniquement si le bénéficiaire de la rente contracte un mariage, un PACS ou s'il vit en concubinage (sauf si une rente d'orphelin est versée à un ou plusieurs enfants du conjoint survivant). Un capital égal à 3 fois le montant annuel de la rente perçue (calculée selon le taux en vigueur à la date
du mariage, de la déclaration du PACS ou d'établissement du concubinage) est alors versé.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans ce topic intitulé : "Rente accident du travail ? ".

Enfin, pour plus de précisions en lien avec sa situation personnelle, je suggère à votre mère d'interroger un conseiller de sa caisse primaire depuis l'Espace d'échanges de son compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant