Reversement des ijss

Mon employeur a reçu des ijss à me reverser pour mon arrêt en novembre. Il a reçu cette argent en décembre et me l a reversée sur ma paie de décembre ce qui est correct. Par contre il a retiré de mon brut cette somme alors que j étais présente tout le mois de décembre. Ce montant doit se rajouter à mon salaire vu que j étais présente tout le mois ?

Step28

Réponse approuvée par Step28

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

C’est normal qu’il retire les IJ du brut.
C’est fait en décalé certes mais normal.
Sinon la cpam déclarera aux impôts que vous avez touché par exemple 800€ brut pour vos IJ et si votre employeur ne déduit pas ces 800€ qui ont transité par son compte ils seront déclarés deux fois...

Autres réponses

Step28

Merci de votre réponse.
Par contre j ai oublié de préciser que je n ai eu aucun maintien de salaire en novembre ayant moins d un an d ancienneté

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Step28,

Je vous invite à lire ce topic sur l'indemnisation d'un arrêt maladie qui explique le calcul de l'indemnité journalière maladie.

Si votre employeur fait une demande de subrogation, il doit alors vous verser, au minimum, le montant des indemnités journalières qu'il a perçu. Vous trouverez des informations à ce sujet sur ce topic intitulé "L'employeur doit-il verser la totalité des IJ qu'il reçoit dans le cadre de la subrogation?".

En cas de litige avec votre employeur, vous pouvez consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).