ALD et demandeur d emploi

Je suis demandeur d emploi mon médecin viens de me mettre en ALD pour une pathologie qu’elle conséquence avec pôle emploi, y aurait-il une desinscription à pôle emploi ,mon ARE sera t il supprimé et repris en indemnité journalière
Bien cordialement
Ablan

ablan

Réponses

Bonjour ablan,

Si votre médecin a mis en place un protocle de soins à 100 % pour une affection de longue durée (ALD), je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Les affections de longue durée (ALD)".

Si votre médecin vous prescrit un arrêt de travail en lien avec une ALD, je vous invite à consulter ce topic du forum : "Indemnités journalières pour un assuré au chômage".

Dans tous les cas, je vous conseille de contacter Pôle emploi pour faire le point sur votre situation.