Délivrance 3 mois en 3x90cp ?

Exemple : metformine 3 fois par jour pendant 3 mois.
Le pharmacien peut il délivrer 3 boîtes de 90 cp en 1 fois ? Et que le remboursement tiers payant soit valide
Merci

Flo21

Réponse approuvée par Flo21

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Flo21,

Nous avons répondu à une question similaire sur ce forum. Pour prendre connaissance de la réponse apportée, je vous invite à cliquer sur ce lien : "Règle de délivrance d'un médicament avec une ordonnance sur 3 mois".

Bonne journée.

Autres réponses

Flo21

Bonjour

Je ne suis pas sûre de tout comprendre.
Je crois comprendre que la réponse est Non. Le pharmacien ne doit délivrer que 1 boîte de 90 cp sur cet exemple et non 3 boîtes. Est ce bien cela ?
Merci de votre aide

Bonjour Flo21,

Tout médicament pris pour une durée supérieure à 4 semaines ou 30 jours ne peut être délivré en 1 seule fois sauf si un conditionnement trimestriel existe et s'il s'agit d'une pathologie chronique.

Je vous invite à vous rapprocher de votre médecin prescripteur afin de faire le point sur votre prescription.