Pension invalidité ou indemnités journalières ?

Bonjour,
Je suis en invalidité cat 1depuis le 1 janvier 2020
Le médecin conseil m'a dit plus d'arrêt maladie après le 31 déc 2019.
Cependant mon neurochirurgien m'avait prolongé jusqu'au 07 janvier 2020.
Je vais être opérée.

Vais je recevoir des indemnités journalières ?

Je ne peux pas vivre qu'avec la pension invalidité cat 1.
Sachant que l'opération demandé au moins trois mois d'arrêt.

J'ai des dépassements d'honoraires a régler pour cette chirurgie. Je ne parviens même pas a sur venir au quotidien.

Compte tenu que j'ai plusieurs pathologies.
L'invalidité n'avait pas été demandé pour la pathologie pour laquelle je vais être opérée
Celle ci est en maladie professionnelle, c'est en cours d'étude auprès de la CPAM.

Que vais je recevoir maintenant ?
Pendant lhospitalisation ?
Après l'hospitalisation ?

Merci par avance

Pseudodo

Réponse approuvée par Pseudodo

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Mcl,

Seul le médecin conseil peut juger si votre état de santé nécessite la poursuite de l'indemnisation de votre arrêt de travail.

Afin de connaître la durée maximale d'indemnisation d'un arrêt maladie, je vous invite à consulter ce topic intitulé "AM renouvelé ?".

Je vous conseille donc de prendre contact avec votre caisse primaire.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Si vous rencontrez des difficultés financières, je vous conseille de prendre contact avec le service social depuis la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant dans l'objet "Contacter le service social" dans l'objet du message.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant