Passer de la MSA a la CPAM?

Bonjour,

Je suis salariée depuis novembre 2016 chez LIDL. Je me suis, peu de temps après l'obtention de mon emploi, inscrite à la cpam. Je pensais que ma situation se changerait automatiquement. Je vis encore chez mes parents et avant l'obtention de mon emploi j'étais couverte par la MSA. Jusqu'en Août 2019 j'ai eu des remboursements par la MSA. Je les ai appelé et ils m'ont dit que je n'étais plus à la MSA mais à la CPAM. Pourquoi ce changement n'a pas été fait lors de mon inscription à la CPAM? Aujourd'hui je n'ai pas pu mettre à jour ma carte vitale à la pharmacie. Sur ma carte je suis toujours chez la msa.. Que dois-je faire?

Paupau

Bonjour Paupau,

Votre nouvelle activité n'étant plus en lien avec le domaine agricole, vous devez effectivement désormais être affiliée au régime général.

Suite aux démarches que vous avez effectuées afin que vos soins soient pris en charge par la caisse primaire de votre lieu de résidence, vous avez dû recevoir un courrier de bienvenue de cette dernière vous invitant à mettre votre carte Vitale à jour.

Si cette dernière n'accepte pas cette mise à jour, je vous invite à procéder comme indiqué dans ce topic intitulé "Carte Vitale muette". Dans l'attente de recevoir votre nouvelle carte Vitale, vous pourrez présenter aux professionnels de santé l'attestation de droits disponible en téléchargement depuis la rubrique "Mes démarches en 2 clics" de votre compte ameli.

Si besoin, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre caisse primaire selon les modalités indiquées sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Excellente journée à vous.