transmettre un arret maladie par mail?

Je suis en arrêt de travail pour congé pathologique depuis aujourd'hui. Je souhaiterais savoir s'il est possible de transmettre mon arrêt de travail par mail à la CPAM.

Bonheur47300

Bonjour Bonheur47300,

Vous devez adresser à votre caisse primaire l'original des volets 1 et 2 de votre arrêt de travail dans les 48h.

Il n'est pas possible de transmettre votre arrêt directement par mail ; cependant, les professionnels de santé peuvent directement télétransmettre les arrêts à votre caisse grâce à votre carte Vitale. Dans ce cas, seul le volet 3 destiné à votre employeur (ou à Pôle emploi selon votre situation) vous est alors remis.

Vous pouvez suivre l'enregistrement de vos arrêts et télécharger vos relevés d'indemnités journalières depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches".

Les coordonnées de votre caisse sont quant à elles disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Non cordialement

nanou

Bonjour , j’ai le même problème, mon médecin n’a pas pu transmettre mon arrêt à la Cpam car son site à beuguer et donc avec le confinement je ne peux pas vous l’envoyer . N’avez pas encore de plateforme digitalisée pour recevoir nos arrêts ? Ce qui serait plus simple en vue de la situation de crise actuellement ?

Bonjour nanou,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider :

Comment transmettre mon arrêt de travail à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Par ailleurs, si vous souhaitez transmettre à votre CPAM un document qui n'est pas un arrêt de travail, je vous invite à utiliser le canal habituel : les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Laura3713

Bonjour j'ai reçu l'adresse mail de la CPAM de mon secteur et en voyant le topic je vous que beaucoup comme moi l'adresse mail fourni n'existe pas du coup impossible d'envoyer les fiches de payés par l'adresse mail communiquer