CDD Suisse, Chômage en France, et indemnités journalières de congé maternité ?

Bonjour,

J'ai travaillé en CDD en Suisse en tant que frontalière en septembre, octobre et novembre 2018.

J'ai été indemnisée en France par Pôle Emploi entre janvier et juin 2019.

Je viens d'accoucher le 20 décembre 2019. Mon congé maternité a débuté le 7 novembre 2019.

Ai je droit à des indemnités journalières de congé maternité ? Si oui, sur quelle base sont calculées mes indemnités journalières de congé maternité ? Mes salaires suisses sont-ils pris en compte ? Ou bien seulement les indemnités Pôle Emploi ?

Merci pour votre réponse !!!

Finine81

Réponses

Bonjour Finine81,

Je vous invite à prendre connaissance des réponses apportées par notre expert ameli Virginie sur ce topic intitulé "IJ pour chômage frontalier en cas de maladie ?" et à consulter ce topic sur le droit au congé maternité, vous y trouverez les conditions à remplir pour bénéficier du congé maternité.

N'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire un point sur votre dossier.

Les coordonnées de votre caisse sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".