le chèque santé non pris en compte par la complémentaire santé ?

Bonjour, Est-ce normal que le chèque santé ne soit pas pris en compte au 1er janvier 2020 ; j'ai l'ACS jusqu'au 31 décembre 2019 et bascule ensuite dans la CSS ; la mutuelle ne prend pas en compte le chèque puisque nous devrons payer chaque mois, à partir du 1er janvier 2020, mon époux et moi-même 60 euros, alors que deux chèques santé de 550 euros nous ont été remis au 31 octobre 2019. Est-ce bien logique. Cordialement.

nagab

Réponses

lila

Bonjour, alors en faite si vous avez ouvert votre contrat avant le 1 er novembre vous avez un contrat ACS , vous aviez le droit soit de faire toute votre année de droit au tarif ACS (un montant à l'année - la réduction ACS ) soit si c'est plus avantageux pour vous de passer dès que possible au tarif CSS et là votre cheque devient une attestation de droit au contrat CSS et c est votre âge qui détermine le montant (+de 70 ans 30 E). Cordialement.

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour nagab,

La réponse à votre question est déjà disponible sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic sur l'attribution d'un droit CMU-C ou ACS avant le 1er novembre 2019.

Bonne journée.

BDL

Bonjour Nagab,

En effet toutes les mutuelles ne sont pas labellisé et de ce fait ne prennent pas les chèques ACS.
N’hésitez pas à vous rapprocher d’autres mutuelles.
La demande de résiliation du contrat auprès de la mutuelle non labellisé peut être faite dans ce cas.

Cordialement,

BDL