Congé paternité avec du retard

Bonjour, j’explique mon cas : en juin j’ai eu la naissance de mon premier enfant, je me suis donc renseigné sur le congé paternité j’ai vu qu’on y avait droit etc.. donc j’ai pris les 11 jours en aout sauf que je n’ai pas été payé et mon employeur m’a dit que j’aurai du lire la convention collective ou figurait qu’il fallait 1 an d’ancienneté pour toucher les congé paternité... mais une connaissance m’a dit qu’apparemment je pouvais quand meme toucher mes congés paternité avec la CPAM mais je ne sais pas si c’est trop tard, ni la démarche a suivre...
Merci d’avance pour vos réponses

Choppas77

Réponses

Elryn

Attestation de salaire de l’employeur+ acte naissance de l’enfant. Vous avez 2 ans depuis août pour demander le paiement

Bonjour Choppas77,

Vous retrouverez les informations dont vous avez besoin depuis ce forum, en consultant respectivement ce topic sur les conditions d'ouverture de droit aux indemnités en paternité ainsi que celui sur les documents à transmettre pour l'indemnisation du congé paternité.

Vous disposez d'un délai de deux ans pour demander le versement des indemnités (ce délai débute à la date de la première constatation de la grossesse de la mère de l'enfant).

De plus amples renseignements à ce sujet sont disponibles depuis le site ameli.fr, rubrique "Maternité, paternité, adoption".

Je vous invite si besoin à vous rapprocher de votre caisse d'assurance maladie pour toute demande relative à votre situation. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Vous pouvez également vous rapprocher de votre employeur pour toute demande concernant votre convention collective, cette question n'étant pas du domaine de compétence de l'Assurance Maladie.

Les relevés d'indemnités journalières sont à conserver à vie au même titre que les bulletins de salaire, pensez à les sauvegarder depuis votre compte ameli.

Bonne journée à vous.