pension d'invalidité et retenues pour tiers

Pourquoi n'est t'il pas indiqué sur le relevé mensuel de paiement de la pension d'invalidité le montant retenues opérés par la cpam pour des tiers ?
En l'occurence pour moi pour la Caf
Ayant besoin de savoir le montant mensuel et annuel pour ma déclaration d'impôt
Que faire ?
Merci
Cordialement

samy

Réponses

Elryn

Vous devez déclarer la somme théorique!

Le fair que vous déviez des sous ne signifie pas que la cpam ne vous a pas donné cette somme... Même si sur le compte en banque il y a moins car elle a récupéré votre dette...

Elle vous a bien donné 500€ par exemple mais n’a versé que 450 pour récupérer 50€ que vous deviez.
‘Vous êtes donc imposable sur 500€ et percevez bien 500€

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour samy,

Le montant annuel de la pension d'invalidité à déclarer à l’administration fiscale vous sera notifié dans votre relevé fiscal.

En effet, chaque début d'année, l'Assurance Maladie vous adresse un relevé annuel indiquant le montant à déclarer aux services fiscaux lors de votre déclaration de revenus.

En complément, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Montant et versement de la pension d'invalidité".

Bonne journée.

samy

Merci @Virginie pour votre réponse
Je sais que le montant annuel de la pension d'invalidité à déclarer à l’administration fiscale est notifié dans le relevé fiscal.
Ma question est pourquoi les retenues faites par la Cpam pour X ne sont pas indiquées sur le relevé mensuel ou meme le relevé annuel
Pourquoi ???
Merci aux experts ou autre pour vos réponses...
Cordialement

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour samy,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.