Convention entre la france et la tunise en cas d'arrêt de travail

Bonjour,
Bien qu'une convention de sécurité sociale existe entre la France et la Tunisie sur le site du CLEISS, mes indemnités journalières dans le cas de mon arrêt de travail ont été suspendues lors d'un séjour en Tunisie. Pourquoi ?
Cordialement.

Panda27

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Panda27,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Arrêt maladie pendant les congés en Tunisie".

Si vous étiez déjà en arrêt de travail avant votre séjour, je vous invite alors à consulter cette page "Vous partez en Tunisie au cours d'un arrêt de travail" sur le site du CLEISS (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale).

Bonne journée.

Panda27

Bonjour,

Merci pour votre retour mais :

  • le premier lien concerne la prise en charge des soins de santé lors d'un séjour en Tunisie
  • le deuxième concerne le maintien des IJ au cours d'un arrêt maladie pour un Tunisien(ne) travaillant en France.

Dans mon cas, je suis de nationalité Française en court d'arrêt maladie en France et devant me rendre en Tunisie pour assister à un événement Familiale. Mes IJ seront elles maintenues ? Si non, pourquoi ?
Cordialement.

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Panda27,

Comme indiqué sur cette page "Vous partez en Tunisie au cours d'un arrêt de travail" du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), la Convention franco-tunisienne de sécurité sociale du 26 juin 2003 prévoit la possibilité de transfert de résidence indemnisé en Tunisie au cours d'un arrêt de travail uniquement pour le ressortissant tunisien exerçant une activité professionnelle en France.

Vous ne pouvez donc pas percevoir d'indemnités journalières lors de votre séjour en Tunisie si vous n'êtes pas ressortissant tunisien.

Pour en savoir plus sur la Convention franco-tunisienne , vous pouvez consulter cette page sur le site du Cleiss : "Accords de sécurité sociale entre la France et la Tunisie".