Arrêt de travail à l'étranger?

Je suis français et je pars en vacances dans mon pays d'origine le Maroc est ce que les arrêt de travail établi au Maroc sont valables en France

Douyazane

Bonjour Douyazane,

Si vous partez en congé dans votre pays d'origine vous devez tout d'abord le signaler à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous devez faire part de vos dates de congé payés (attestation de l'employeur, ou de Pôle Emploi) et l'envoyer à la caisse primaire de votre département.

Un accord devra être donné par votre caisse d'assurance maladie.

Votre CPAM vous retournera un formulaire rempli (SE 350-04) pour la prise en charge de vos soins si besoin au Maroc ainsi qu'un formulaire vierge (SE 350-20) en cas d'arrêt.

L'arrêt prescrit par un médecin au Maroc est bien valable. Il doit cependant prescrire l'arrêt sur le formulaire vierge qui sera délivré par votre CPAM.

En cas d'arrêt vous devez retourner dans les 48 heures le formulaire à votre CPAM.

Vous retrouverez sur ce lien les informations concernant l'arrêt.