Accident de travail

Bonjour mon époux a un un accident de travail de trajet il est itinérant .cet accident a eu lieu il y a 3 semaines . Il a été percuté par l’arrière par un véhicule. Mon époux étant en cdd il n a pas voulut s arrêter mais le médecin l a mis en soin( kine , médicament, ceinture lombaire..)
Les douleurs devenant très difficiles le médecin lui fait faire un scanner et l a mis en arrêt accident de travail jusqu au 3 janvier .
Son employeur lui a envoyé un message fort désagréable en lui disant que cela passait en arrêt maladie . Il a tjrs été en soin sans consolidation et vu son état le médecin a dit que maintenant il doit s arrêter et ne plus conduire ni porter de charges lourdes .
Il doit faire son scanner demain à 14h30.
Mon mari n a pas voulut s arrêter dès le départ et maintenant l employeur très désagréable lui dit que c est pas possible alors que la consolidation des soins n a pas été faite .
Que doit il répondre à son employeur.
Mon époux est désemparé il arrive plus a marché à cause de la douleur et l employeur a envoyé un mail désagréable. Merci de votre réponse

Chris

Réponse approuvée par Chris

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Il do it lui répondre que c’est la cpam qui juge et non lui.

Autres réponses

Chris

Merci pour votre réponse .
Son responsable d agence lui a même dit de lui envoyé copie de l arrêt accident de travail.
Cela a été fait par recommandé au service Rh
Merci encore pour votre réponse ...

Bonjour Chris,

Le médecin est le seul à pouvoir dire si l'état de santé de votre époux nécessite un arrêt de travail et à savoir quelle doit en être la durée.

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Accident de travail et indemnisation" qui explique les démarches à réaliser et ce topic qui traite du délai d'instruction d'un dossier pour accident du travail.

Votre époux peut contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de son compte ameli s'il souhaite faire un point sur son dossier.